Où placer des plantes en Feng Shui ?
En prenant le dessus sur votre espace et en plaçant judicieusement chaque élément de votre maison dans un but précis, vous pouvez dégager une énergie positive et accomplir de grandes choses dans votre vie. Heureusement, le Feng Shui, les fontaines et les plantes d’intérieur vont de pair.
Vous trouverez dans cet article des conseils pour l’emplacement de vos plantes d’intérieur.
Les bienfaits du Feng Shu
Lorsque vous pratiquez le Feng Shu en y mettant de la bonne volonté, vous récolterez des forces énergétiques qui vous permettront de vous harmoniser avec votre environnement pour la paix, le succès, la prospérité de la famille, l’argent, et bien plus encore.
L’art du placement en Feng Shui : Quels sont les endroits à privilégier ?
Placer vos plantes préférées dans votre foyer peut y apporter beaucoup de charme, ne les réservez pas pour votre jardin. Les plantes d’intérieur possèdent de grands avantages au-delà de leur valeur esthétique, pour une décoration d’intérieur épurée. Notamment, la réduction du stress, l’augmentation de la productivité lors du télétravail dans votre bureau et la réduction de la pollution de l’air.
Cependant, en feng shui, tout est question de placement dans une maison, que ce soit la disposition des pièces en Feng Shui ou des éléments. Il n’est donc pas toujours aussi aisé de décider quelle plante mettre à quel endroit.
Le salon et le hall d’entrée sont convenables pour les grandes plantes feng shui porte-bonheur. Elles permettent de stimuler de manière régulière la chance de la famille. Il en est de même pour la salle à manger. Les plantes de la salle à manger peuvent contribuer à la fortune financière de toute la famille. La taille de la plante à placer dépend entièrement des dimensions de la pièce.
Par ailleurs, il a été découvert que les plantes feng shui favorisent la concentration et la productivité. Il est donc fort conseillé d’en mettre dans votre bureau Feng Shui. Pour un meilleur résultat, sachez que votre motivation et la productivité de votre travail peuvent être augmentées quand l’Est reçoit plus d’énergie. Mettez-y un bambou chanceux par exemple.
En outre, pensez également à placer une plante avec de belles feuilles ou de belles fleurs sous les poutres de votre maison. En effet, elles sont réputées pour leur mauvais feng shui. Par conséquent, le placement d’énormes plantes de type arbre sous une poutre est censé améliorer le feng shui. La raison est que leur développement vers le haut est censé contrecarrer le Qi suppressif de la poutre.
En complément, privilégiez les zones Sud, Est et Sud-Est, ce sont des emplacements conseillés pour votre plante en Feng Shui.
Où faut-il éviter de placer ses plantes en Feng Shui ?
Les plantes occupent une place très précieuse dans le Feng Shui. L’eau, le feu, le métal, la terre et le bois constituent les cinq éléments majeurs de cet art chinois millénaire. Le bois est en quelque sorte représenté par les plantes. Cependant, certains endroits de votre maison ne sont pas convenables pour les plantes en Feng Shui.
Bien que le hall d’entrée ou le salon soient idéals pour les grandes plantes, elles ne devraient pas être installées dans les coins Sud-Ouest, Nord-Est ou Nord-Ouest de ces endroits.
Ajouté à cela, le cœur de votre maison ne constitue pas un lieu adapté pour vos plantes d’intérieur. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’y mettre des plantes. Privilégiez de petites plantes plutôt que de grandes si vous considérez que cette zone en a besoin.
En outre, la relation entre un mari et une femme est affectée par une énergie affaiblie dans la zone Sud-Ouest. De même, la capacité d’apprentissage des enfants est ralentie dans la zone Nord-Est. Évitez donc ces périmètres.
Les toilettes et la cuisine sont également des endroits à éviter pour le placement de vos plantes. Si vous tenez vraiment à apporter une touche naturelle dans ces pièces, préférez les petites plantes.
Conclusion
Les plantes constituent un ajout merveilleux à votre décoration. Cependant, en Feng Shui, vous allez devoir tenir compte des cinq éléments, du type de pièce et de l’orientation. Tout cela n’est pas évident, mais c’est la meilleure manière d’en ressentir tous les avantages.
Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :
Commentaires
Laisser un commentaire