Uncategorized

Quelles sont les plantes « porte bonheur »?

Quelles sont les plantes Porte bonheur ?

Les plantes sont incontestablement un élément qui décore notre environnement. Disposer d’un jardin Feng Shui est une vraie source de tranquillité et de calme. Mais les plantes apportent également un aspect naturel dans les pièces de votre habitation. D’après la philosophie Feng Shui, les plantes peuvent aussi porter chance. Celles-ci rendent l’intérieur de la maison harmonieux et favorisent la circulation des bonnes énergies. Quelles sont-elles ? Quelles sont ses vertus ? Dans cet article, nous avons dressé la liste des plantes « porte bonheur ».

Apprenez également à placer correctement vos plantes afin de respecter les principes du Feng Shui.

Le bambou, le symbole de la bonne fortune

Le bambou de la chance ou Fu Gwey Zhu est sans doute la plante « porte bonheur » la plus réputée. En Chine, le Fu symbolise la chance et la fortune. Le Gwey signifie pouvoir et honneur. Il procurerait de l’harmonie aux cinq éléments clés du Feng Shui, notamment le feu, la terre, le bois, l’eau et le métal. La plante puise ses vertus dans les expériences de vies positives qui l’entourent. Il est bon à savoir que la forme du bambou définit si elle va vous porter chance en amour, en santé, en argent ou vous promet la fortune. Notez que le bambou de la chance est facile à entretenir.

L’orchidée en pot, un aimant à énergies positives

L’orchidée est une belle plante. En plus d’être un élément de déco incontestable, elle augmente vos chances de trouver votre partenaire de vie. C’est une plante « porte bonheur » qui est réputée pour apporter de la fortune en amour. Elle serait capable de nourrir et d’enrichir les relations. Saviez-vous que cette plante chance favorise également la fertilité ? N’hésitez pas à mettre des orchidées dans toutes les pièces de votre maison. En plus, l’orchidée purifie l’air. Cette plante transforme le dioxyde de carbone pour la transformer en oxygène. Elle ne présente aucun risque la nuit. En plus d’être de beaux éléments de décoration naturelle, ces fleurs rendent votre environnement sain.

La plante de Jade ou la plante de la richesse

La plante de Jade fait également partie des plantes chance.

Selon le Feng Shui, la plante de Jade procurerait du succès, de l’argent et de la prospérité à son propriétaire. Ses feuilles lisses à bords arrondis regroupées en grappes sont des symboles de la chance. Ses racines profondes et sa croissance vigoureuse dégagent une énergie positive. Selon la tradition, la plante de Jade est le cadeau idéal pour les propriétaires d’entreprises ou mettre dans votre bureau Feng Shui. Vous pouvez également planter cette fleur à l’entrée de votre maison pour attirer la fortune. Cette plante de la richesse est dépolluante. Ce n’est pas tout, l’air à l’intérieur de votre maison restera pur.

Les palmiers, alliés de la bonne énergie

Les palmiers sont en général des plantes en extérieur en raison de leur grande taille. Pourtant, ils procurent des énergies positives aux pièces qui les accueillent. Leurs feuilles activent tous les éléments de Feng Shui qui ne sont pas présents dans la maison. Les palmiers sont idéaux pour créer des cloisons. Ils apportent une touche naturelle et une ambiance tropicale. Cette plante « porte chance » procure une sensation d’évasion et de dépaysement. Elle élimine les particules nocives émises par la poussière dans les tapis.

Le pachira, l’arbre à argent

Vous avez sûrement déjà entendu cette expression « l’argent ne pousse pas dans les arbres » ? Selon le Feng Shui, c’est tout à fait possible de s’enrichir grâce aux arbres. Voici l’histoire : un pauvre fermier de Taiwan aurait prié pour devenir très riche. Puis, un beau jour, il trouva un pachira et l’aurait considéré comme un bon présage. Le Taïwanais s’était donc décidé à vendre cet arbre et serait devenu riche.

Pourquoi ne pas tenter ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici une liste des conditions à respecter :

  • tresser les arbres à argent ensemble
  • disposer de trois à cinq plantes tressées dans le but de faire tourner la chance
  • veiller à ce que les tiges possèdent cinq feuilles au minimum

Attention ! Il faut absolument éviter le chiffre quatre.

Voilà, vous connaissez maintenant les différents types de plantes porte-bonheur. Il vous appartient de faire votre choix. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive. On retrouve d’autres plantes chance fascinantes à travers le monde.

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.