Uncategorized

Comment choisir une fontaine à encens ?

Comment choisir une fontaine à encens ?

La fontaine à encens est un accessoire encore assez méconnu du public. En plus de son aspect décoratif, ce produit procure du bien-être et de la quiétude. Vous avez sûrement entendu parler du fameux encens fontaine ? Qu’est-ce qu’il a de particulier ? Vous souhaitez vous en procurer une ? Laissez-nous vous guider à travers cet article.

Bougie parfumée ou fontaine à encens ?

Lorsqu’il s’agit de créer une atmosphère relaxante, de nombreuses personnes ne jurent que par les bougies parfumées ou l’encens. Mais quelle est la meilleure option ? Les bougies ont l’avantage d’être faciles à utiliser et relativement peu coûteuses. Vous pouvez également trouver des bougies dans un large éventail de parfums, ce qui vous permet de trouver facilement celui qui convient à votre humeur.

Cependant, les bougies peuvent présenter un risque d’incendie si elles ne sont pas utilisées avec précaution, et elles peuvent ne pas convenir aux personnes allergiques ou asthmatiques. Les fontaines d’encens, en revanche, sont considérées comme plus sûres que les bougies car il n’y a pas de flamme nue. Elles sont également moins susceptibles de déclencher des allergies ou des symptômes d’asthme.

Cependant, les fontaines d’encens peuvent être plus chères que les bougies, et certaines personnes trouvent la fumée irritante. En définitive, c’est une question de préférence personnelle. Si vous voulez une option abordable et facile à utiliser, une bougie peut être le meilleur choix. Mais si vous recherchez une option plus sûre avec moins de fumée, une fontaine d’encens pourrait être le meilleur choix.

Qu’est-ce que la fontaine a encens ?

Une fontaine à encens est un diffuseur d’encens. Des trous sont percés à des endroits précis afin de diffuser les fumées. On assiste alors à un spectacle fascinant. L’encens s’écoule telle une cascade d’eau le long du parcours prévu.

Certaines résines de bois et plantes brûlées ont des effets positifs sur la santé. Elles apportent la sérénité. On l’utilise dans des pratiques religieuses et dans des rites traditionnels. Les chamans, les sorciers et les prêtres figurent parmi les premiers brûleurs d’encens. Considéré comme étant un accessoire de décoration, le porte-encens permet de brûler les encens en toute sécurité. Mariant praticité et esthétisme, la fontaine est disponible dans différents modèles.

Quel modèle de fontaine à encens choisir ?

Différents modèles de porte-encens décoratifs sont proposés pour bénéficier d’une pièce apaisante et relaxante. Vous pouvez choisir fontaine encens qui vous plaise le plus. Le brûleur d’encens dragon est très original. La fontaine à encens cascade en céramique est plutôt discrète. La fontaine à encens bouddha est surtout utilisée dans la pratique religieuse. Le brûleur d’encens lotus est très moderne et tendance en ce moment. Résine, Ganesh, montagne, cascade zen, gothique, éléphant, gothique… une large gamme de choix s’offrent à vous.

Le prix varie en fonction du modèle choisi. La fontaine à encens correspond à tous les budgets. Leurs points communs : diffuser l’encens en toute sécurité, offrir un effet visuel magique, favoriser une atmosphère zen et apporter de la décoration dans la pièce qui l’accueil. Vous pouvez mettre la fontaine à encens dans n’importe quelle pièce de votre maison. Un conseil, placez la fontaine à encens backflow dans un endroit clos. Le moindre coup de vent perturbe la descente de la fumée. Pensez également à la ventilation de la chambre pour le renouvellement de l’air.

Quel encens pour votre fontaine à encens ?

Avant de choisir une fontaine à encens, sachez qu’elle est disponible sous 2 formes : en cône ou en bâtons. Il faut privilégier le cône d’encens pour utiliser une fontaine à encens. Cette dernière ne marche que si la fumée de l’encens vient d’un cône percé. Ce sont les encens à refoulement ou encens backflow qui créent le décor fantastique de l’encens qui descend. En général, la forme de ce type d’encensoir est similaire à un diffuseur de bougie. Celle-ci facilite la diffusion des résines dans les meilleures conditions. Voici le mode d’emploi du porte-encens pour encens en cône :

  • tenir l’encens en cône dans une main et tenir le briquet ou l’allumette dans l’autre main pour éviter de se brûler
  • incliner le cône sur le côté pour faciliter l’allumage
  • activer le briquet au niveau de la pointe du cône
  • enflammer l’encens en cône
  • attendre 5 à 10 secondes
  • éteindre l’encens
  • mettre le cône dans le porte-encens
  • vérifier que la sortie de la fumée se trouve au niveau du trou du porte-encens

La fontaine à encens est un accessoire qui purifie et qui apaise. Il vous accompagne lors de la méditation et aide à mieux dormir. Plus moderne, plus décorative, la fontaine à encens est de plus en plus populaire. Elle se présente sous de nombreuses formes, notamment en dragon, en cascade, en céramique, en bouddha ou encore en lotus. Ce produit ne récolte que des avis positifs auprès des utilisateurs. L’encens à reflux est l’encens le mieux adapté pour ce modèle.

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.