Statuette Bouddha, un bel élément décoratif
t
La statue de Bouddha n’a cessé d’exister depuis 2500 ans pour marquer la diffusion de cette doctrine religieuse et philosophique. Celle-ci intéresse davantage un bon nombre de gens notamment en termes de décoration. Elle représente deux valeurs importantes : le sacré qui incarne le spirituel et le commercial qui valorise la méditation matérielle par le biais des sculptures, des amulettes ou bien des images pieuses. Aujourd’hui en Occident, la statuette de Bouddha est assimilée à l’esthétisme et la décoration Zen, et on la trouve très souvent à côté d’une fontaine Zen.
D’emblée
A savoir que la région de Kathmandu abrite le stupa de boudhnath. C’est le principal sanctuaire bouddhiste de Népal. Ce temple monumental de 40 mètres de hauteur et 100 mètres de circonférence, représente à la fois un lieu de pèlerinage bouddhiste et un endroit touristique.
Bouddha en statuette
Une statuette de bouddha se trouve être la plus en vogue, de nos jours, pour décorer la maison ou le jardin. Une multitude de figurines de bouddha sont disponibles pour créer une ambiance zen et relaxante à l’instar d’un bouddha en bois, en argile, en céramique, en résine, en laiton, en pierres naturelles. De même, une statue bouddha peut être assis, couché ou bien debout.
Bouddha zen et Bouddha rieur
Généralement, deux personnages sont associés à la statue Bouddha. D’un côté, le bouddha décoration zen invoque la relaxation, le bien-être et la spiritualité. De l’autre, le Bouddha rieur penche plutôt pour la culture chinoise. Il évoque la superstition, le bonheur et la prospérité.
Statue boudha en méditation
La statue de Bouddha en méditation est un vrai objet de décoration. Elle accentue votre déco et apporte une touche d’originalité à l’espace qui l’accueille. Elle créé un climat sain incitant la beauté et le calme. La statue de Bouddha s’intègre facilement à n’importe quel style de décoration adopté. Elle trouve sa place partout, dans votre bureau, vos vérandas, votre terrasse ou même votre jardin. Mieux, cette statue à l’effigie de Bouddha peut être installée à proximité d’une fontaine d’intérieur ou près des plantes vertes.
Emplacement adéquat
L’intégration de la statue bouddha à votre décoration importe beaucoup. Généralement, une statue bouddha utilisée pour la prière et la méditation se place sur le haut d’un meuble. Il convient de l’entourer avec quelques objets en rapport avec le bouddhisme comme les bougies parfumées et une fontaine intérieure ou une fontaine à encens. Pour donner de l’esthétisme à vos intérieurs, il est idéal d’installer une statue bouddha dans une pièce de vie.
A la Porte d’entrée
La posture de bouddha représentant l’image de bénédiction à l’entrée de la maison permet d’éloigner toute force opposée venant de l’extérieur.
L’intérieur du Salon
Un Bouddha couché vers la droite et face à l’ouest dans le salon incite la paix et l’harmonie dans votre foyer.
Dans le jardin
La mise en place d’un Bouddha de méditation dans un coin propre du jardin signifie toute sensation de tranquillité et de détente. L’ajout de bougies ou de bâtonnets parfumés apporte davantage une paix intérieure durant la méditation.
Bureau et chambre d’enfant
La tête de Bouddha ou un Bouddha couché tourné vers l’est au coin de la table dans un bureau ou dans la chambre d’enfant, contribue à la réussite des études.
Salle de méditation et pooja
Un Bouddha en méditation dans la salle de prière attire de l’énergie positive et relaxante lors de chaque séance de concentration. Dans un coin orienté vers l’est, il amène la paix spirituelle. Un Bouddha priant et dévoué est à placer au-dessus des yeux dans la salle de pooja.
Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :
Commentaires
Laisser un commentaire